Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Sorties perso

Après mon récit estival à Sormiou, Sylvie et Tintin avaient fait nettement plus fort avec celui de leurs vacances en Corse. Aujourd'hui, André et Dominique frappent très fort en nous racontant  (je tiens quand même à préciser que 99.9% du récit n'est que pure affabulation) leur périple à Bali


Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok et fait partie des Petites îles de la Sonde. Contrairement à une légende tenace mais complètement fausse, ce n'est absolument pas la copine de Balo. Sa superficie est de 5 637 km2, ce qui correspond à une taille moyenne d'environ 80 km sur 120. Sa population était d’un peu plus de 3 millions habitants en 2003, soit une densité de 594 habitants/km2.

Elle a le statut de province d'Indonésie et sa capitale est Denpasar.


 

Vous pourrez trouver quelques renseignement supplémentaires ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bali

 

Après ce petit intermède culturel auquel je ne vous avais pas habitué, place au délire récit.

-------------------------------------------------------------------------------------- 

C'est après de trop nombreuses heures d'avion passées à visionner le dernier James Blonde avec Cheun Connerie que nous sommes enfin arrivés à Bali. Transfert à l'hôtel où la déco a été refaite lors du dernier passage de Valérie (Damidot, hein! pas VG qui a bon goût). Sur la photo, vous voyez l'entrée du restaurant où Valérie "D" a planté une statue, ma foi assez ressemblante.

La symbolique de l'oeuvre ne vous a pas échappée.

On retrouve l'éléphant bleu, dieu du lavage ÔTO, que l'on reconnaît aisément à sa trompe HP grand débit, ainsi qu'à ses 4 mains dont deux font le signe "Haboul Lepaize", les autres récurant et lustrant ÔTO. A noter qu'il ne faut pas confondre l'éléphant bleu avec un autre de couleur rose. Ce dernier est aussi un adepte du lavage, mais de cerveau.

Nous entrons dans l'hôtel où nous rencontrons Mimile, un pote de toujours. Mimile est le Directeur de l'établissement et aussi un sacré fêtard. Avec lui, les soirées seront toujours trop courtes bien qu'un peu fatiguantes. Quand je pense que l'on s'était rencontré alors que Mimile, jeune golden-boy plein d'avenir était déjà directeur d'hôtel (moins luxueux à l'époque) et avait aussi ce look inimitable à la Chabal.


Mimile nous présente son équipe !


Son Directeur adjoint, Charles-Philippe d'abord. Jeune diplômé de HEC, il a obtenu son CAP (Comment Apprendre à se Percher) avec mention. C'est un vrai chef ! Il brasse beaucoup d'air, et sa présence est très appréciée vu la chaleur ambiante.

 

 

 

Il y a aussi Jules-Edouard , le toucan réceptionniste qui se la pète un peu.

J'allais oublier Simon, le stagiaire. Sympa au possible, toujours prêt à rendre service, mais largué au possible, attifé comme un clown et toujours l'air ahuri : un vrai D'jeun !!









Sarah, la gouvernante anglaise, maigre et huppée comme il se doit se révélera en fait charmante et drôle. M'enfin l'humour anglais n'est pas toujours facile à comprendre :
Deux Anglais sont sur un green en train de taper la balle de golf. Soudain, un convoi funèbre passe. L'un des deux joueurs enlève son chapeau et attend le passage, en faisant mine de se recueillir.
- Ça alors, lui fait l'autre, j'ignorais qu'un homme comme vous était aussi "gentleman" !
- Que voulez-vous, nous avons quand même été mariés 40 ans.
Eh oui, c'est ce que je disais : particulier !

Il y avait aussi un gars dont nous n'avons pas bien compris la fonction. Pas net, susurrant incessamment de sombres sifflements. Nous l'éviretons autant que possible. En plus, il avait une façon de se dandiner : vraiment pas net le mec !


Heureusement qu'il y avait plein de gens sympas. Raoul, le chauffeur : un sacré zèbre celui là. Il connait toutes les bonnes adresses de Bali et ne s'est jamais fait prier pour nous y emmener.
Une petite photo avec lui devant la piscine de l'hôtel.









Mais j'en ai aussi profité pour découvrir les fonds sous-marins. Beaucoup de choses à voir : de l'hypocampe nain à la manta ! Je vous en livre un aperçu.






















Lignes d'images
1) Crinoline et seiche mouillée (facile)
2) Paysage sous marin et corail
3) Hypocampe pygmée et hypocampe nain
4) Manta et .......... manta (gagné)

Et enfin .................. André et Dominique : Le FILM


Commenter cet article
G
<br /> J'aime beaucoup les véhicules, t'avances pas vite mais t'a pas de PB d'embouteillage avec ce genre de transport<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Faut sortir de St Maurice Krivix ! J'étais hier place de l'Etoile, nonchalament accoudé à la portière de mon X6 et j'ai pris cette photo avec mon I-Phone 3GS<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors la mon mentor,tu t'es déchiré !!! On a pas du manger la meme chose l'autre soir,tu fumes pour avoir autant de creativité ??? André et dominique,la prochaine fois faites la naration de votre<br /> reportage car Daniel il n'etait pas la mais il a tout vu,et j'ai du mal a croire de bout en bout son recit !!! Daniel ,t'aurais meme pu prendre les photos: Peaugres et ses singes Villard les dombes<br /> et ses oiseaux L'aquarium de Lyon et ses poissons La laverie automatique et ses elephants Le film sur France5 Daniel est notre Nicolas S...,local,il est muticarte. Tu nous ferais pas un reportage<br /> sur les dophins de Chamagnieu?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est la devise de base du journaliste actuel :<br /> " Point n'est besoin d'être au courant pour relater l'information " <br /> et (et ce n'est pas de moi)<br /> " ce n'est pas parcequ'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" <br /> <br /> <br />