Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Médical, #FFESSM, #Législation
Certificat médical de non contre-indication : du changement

Trouvé sur le mag. Scuba-People n°68

" D'après nos informations, le samedi 24 mai 2014, le Comité Directeur National de la FFESSM a pris à l'unanimité la décision d'alléger les obligations de visites médicales pour le passage des brevets de plongeurs....

Désormais pour le passage du Niveau 1, du niveau 2 et du niveau 3, ainsi que pour l'ensemble des qualifications, un certificat médical signé par un généraliste suffira.
Les brevets de plongée enfants et les passages de Guide de Palanquée, MF1 et MF2 restent soumis à la présentation d'un certificat médical d'un médecin spécialisé tel que précisé dans le règlement médical et l'MFT.


L'entrée en vigueur de cette décision est immédiate.

Le compte rendu officiel n'a pas encore été publié."

J'ai demandé confirmation sur la page FB de la FFESSM et c'est bien confirmé, même si la visite chez un médecin fédéral ou du sport pour le passage des brevets N2 et N3 est fortement recommandée.

A. Foret a rédigé un fichier résumant les dispositions actuelles. Vous le trouverez dans les "Bathyfolages".
​Clic

Commenter cet article
D
and listed below are many competent cleaning companies included in Dubai in recent times. Some can assist with a all round cleaning service when decide to help you specialise on areas which includes domestic maintaining, end in tenancy maintaining services or simply commercial maintaining. Hiring an important cleaning small business in Dubai can be a very cost efficient and cheap way for you to get your private home, office and specific thing, such to provide a carpet and upholstery, laundered efficiently.
Répondre
D
Pas sûr ! Entre un généraliste qui nous voit à longueur d'année, et connait notre état de santé, et un médecin fédéral ou du sport qui nous voit pour la première fois, je ferai plus confiance au généraliste pour statuer sur ma capacité physique à passer un brevet. Qui plus est, un médecin fédéral est plongeur (plus de niveau mini par contre) alors qu'un médecin du sport peut très bien ne rien connaitre, ou presque, à la plongée.
Répondre
A
Je trouve ça nul.....
Répondre