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Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Vie du Club

Plusieurs thèmes principaux ont été abordés :

1 * Bilan matériel et prévisions d'achat

2 * Bilan des inscriptions saison 2013/2014 et mise à jour du "Who's who" du club

3 * Prévisions concernant la sortie technique du mois de mai 2014

4 * Retour d'expériences sur les sorties de la saison précédentes

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CR réunion Bureau / Encadrement du 29/11/13

1) LE gros investissement de la saison sera l'achat d'un nouveau compresseur, indispensable pour continuer les exercices bouteille en piscine.

En fonction des subventions trouvées et du prix négocié, des achats de blocs, stab, détendeurs seront réalisés.

CR réunion Bureau / Encadrement du 29/11/13

2) Bilan des inscriptions "saison 2013/2014"

Actuellement, nous sommes 51 adhérents. Il est demandé aux retardataires de régulariser leur situation pour le 19 décembre au plus tard (dernière séance piscine 2013). La licence, qui comprend une assurance RC, est indispensable pour la pratique, même en piscine. Les licences 2012/2013 sont valables jusqu'au 31/12/13.

L'accès au bassin en 2014 ne sera pas autorisé pour les non-inscrits.

CR réunion Bureau / Encadrement du 29/11/13

3) Prévisions concernant la sortie technique du mois de mai 2014

Cette sortie se déroulera du 11 au 17 mai à St Raphaël ou Agay. Elle concerne les adhérents préparant le niveau 2 ou le niveau 3.

Afin d'organiser au mieux la sortie, les moniteurs souhaitent connaitre exactement qui sont les plongeurs intéressés => Merci de vous faire connaitre rapidement.

NB : L'inscription à cette sortie est soumise à l'approbation des moniteurs du club (niveau / expérience de l'élève suffisants)

CR réunion Bureau / Encadrement du 29/11/13

4) Retour d'expérience sur les sorties de la saison précédente

C'est malheureusement la "pierre d’achoppement" du club, et les organisateurs des sorties n'y sont pour rien. Les principaux dysfonctionnements / problèmes constatés :

- les campings et autres clubs de plongées sont des entreprises qui nous accueillent et pour qui nous sommes le "gagne pain". Ils exigent des prévisions fiables (nombre de mobilhomes, nb de plongeurs) dès l'inscription. Il peut être difficile de modifier les prévisions données, surtout lors des WE très demandés (ponts par exemple). <=> En fonction de ces exigences, il peut arriver qu'il n'y ait plus de places dans le camping ou sur le bateau en cas d'inscription tardive.

- Une autre exigence des campings / clubs est que nous devons payer un acompte, voire la somme complète, de notre commande. Le compte en banque du club n'a pas les réserves nécessaires pour ce faire et ce sont nos chèques d'acompte qui permettent de régler cette demande.

Il faut donc faciliter un peu la tâche des responsables sorties (*) en leur donnant nos inscriptions au plus tôt.

(*) Ils sont bénévoles et ont d'autres choses à faire que de passer des heures au téléphone à cause de comportements parfois un peu clientélistes.

=> RAPPELS

* Les inscriptions ne seront prises en compte qu'à réception du dossier d'inscription renseigné (téléchargeable ici) et de son chèque d'acompte.

* Les plongées prévues lors de l'inscription sont dues mêmes si non effectuées.

=> DECISION

* Les dossiers d'inscription devront être rendus au plus tard 2 mois avant la date de sortie prévue. Les retardataires seront sur "liste d'attente" sans garantie de prise en compte (fonction des clubs/campings).

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