Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Sorties perso

Déjà trois ans que le G7 (Christelle et Nico, Josy et Joël, Guillaume, Lysiane et moi) n'avions pas quitté la France ensembles.

Bon allez, c'est décidé : on repart !

Oui mais où ?

Là non, ça craint un peu actuellement. Là non plus, le rhum n'est pas bon. Là, il fait trop froid. Là, c'est trop loin et l'escale à L.A. me branche moyen. Et si nous retournions voir La Doudou ?

Eau chaude ! Pas trop loin ! Rhum à profusion !

C'est OK, C'est bath : Let's go !!!

Malheureusement, le bus à Christelle lui interdit le voyage, et le G7 se réduit au clan des 5 .

1 1-1

Samedi 12 janvier, Marie nous transfère à la gare de la Part-Dieu où nous prenons le TGV direction Massy, puis navette (bondée et débordée) direction Orly, puis avion direction Fort de France. Une nuit à l'hôtel et embarquement sur l'Express des Îles direction Roseau : Dominica nous revoilà ! Béatrice a bien fait les choses, un taxi nous attend à la sortie de la gare maritime. Nous posons les valises dans notre location et nous rendons chez Harald et Béa pour les retrouver enfin, déguster une Kubuli bien fraiche et manger un morceau.

3 3-1

Retour at home et dodo, car demain nous avons rendez-vous au club à 8h. Le décalage horaire faisant bien les choses, tout le monde est debout à 6h. Josy et Joël ne pourront pas plonger pour cause de sinusite : pas glop  après 8000km de voyage !

L'après midi, direction Roseau pour louer une voiture qui va nous permettre pas mal de balades au coeur de l'île et facilitera le remplissage du frigo. Dommage qu'ils conduisent du mauvais coté de la route.


3-3 6-2

Josy tente le vinaigre/eau chaude pour déboucher ces  de sinus ...... Bof !

Malgré tout, au bout d'une semaine à se morfondre en nous regardant, Guillaume et moi, partir plonger, Joël et Josy arriveront à se mettre à l'eau.

 

 

 




6-3 6-3-26-3-16-3-4

6-46-4-126-4-26-4-3

6-4-56-4-46-4-66-4-7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, tout ne s'est pas passé sous l'eau ! Nous avons profité de la nature très préservée de ce pays pour en visiter l'intérieur. Nathalie nous a guidé toute une journée vers Boeri Lake, puis Trafalgar Falls, après une repas ital (végétalien) rasta dont Joël se souvient encore. Au retour, Nathalie nous montre un point de vente de poissons que l'on peut difficilement trouver plus frais. Guillaume nous concocte un carpaccio de marlin au citron vert que je ne peux raconter tellement c'était bon !

77-1-27-1-37-1-1

7-27-3-17-3-27-5

La deuxième semaine, Pierre-Olivier et Burghart, des amis à Guillaume nous ont rejoint. Burguart étant allemand, et nous ne le parlant absolument pas, nous avons tous progressé en anglais.

Tous les midis, au retour des deux plongées habituelles, repas chez "La Doudou". Une assiette locale bien garnie et très gouteuse dégustée dans une ambiance conviviale et bon enfant. Une petite sieste digestive n'était pas de trop ensuite pour récupérer de cette activité harassante.

6-5 6-5-26-5-36-5-4

 

Mais, malheusement, les meilleures choses ont une fin et au bout de quinze jours de zenitude absolue (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je trouve que ça pête), il a fallu penser au retour. Histoire de nous laisser un souvenir, la navette maritime a annulé notre transfert et l'a avancé d'un jour. Nous avons pu profiter d'une journée à la Martinique avant de reprendre l'avion vers le froid métropolitain.

P1240969P1240978

 

 

Vous pouvez nous plaindre maintenant !


 

L'ALBUM (CLIC)

Commenter cet article