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Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Vie du Club

P1010560Une petite trentaine d'adhérents présents à l'AG, dont, il faut le préciser, tout le groupe qui partait le lendemain pour l'Egypte à 4h du matin (le lever a dû être dur ).

 

Claude a ouvert la séance en présentant le bilan moral et financier du club avant de passer la parole aux membres du bureau. Sans vous en retranscrire l'intégralité, je citerai seulement quelques "phrases clefs" :

 

Bilan moral et financier (Claude)

 

"Globalement la saison s'est bien déroulée, je perçois une vraie dynamique due entre autre àP1010559 l'investissement de l'encadrement et des membres du bureau, et aussi, j'en suis sûr, au bien-être ressenti et partagé à se retrouver ensembles"

 

"Notre objectif numéro un, "zéro accident" est heureusement atteint, ceci grâce au respect des règles der sécurité et à la vigilance de tous. C'est la priorité absolue."

 

"Les sorties programmées se sont bien passées. En revanche, la préparation des sorties nous a mis une nouvelle fois face à des difficultés d'organisation dues à des inscriptions tardives ou modifiées à la dernière minute. Je rappelle la nécessité, compte tenu des contraintes imposées par les structures d'accueil, hébergement ou plongée, de respecter les modalités d'inscription."


" Comme chacun le sait, nous sommes une association "loi 1901" affiliée à la FFESSM, nous ne sommes ni des clients ni des prestataires de service. Le bureau n'est donc pas dans une relation client/fournisseur avec vous tous. A ce titre, l'implication de chacun d'entre nous, encadrants, membre du bureau ou adhérent est indispensable à la pérennité et au bon fonctionnement du club."

 

"Nous nous devons d'être animés par la même passion, la Plongée, par le respect et la connaissance du milieu aquatique et par des valeurs humanistes communes : le respect mutuel, l'équité de traitement entre les membres, la solidarité ..... entre autres."

 

"Par essence, une association se doit d'avoir un fonctionnement démocratique. Je m'applique donc à écouter, à susciter la prise de parole et à ouvrir le plus possible la participation aux prises de décision."

 

Bilan de la trésorerie (Valérie)

Les comptes sont équilibrés.Les subventions de la CCAS et de la mairie de St Maurice, ainsi que la participation de cette dernière au paiemant des séances piscine nous permettent d'avoir un coût "cotisation" très bas.

Reste en suspend un désaccord avec la CCAS (prix de l'hébergement lors du stage N2/N3 à St Raphaël).

 

Bilan secrétariat (Cédric)

Rappel aux adhérents qu'ils doivent s'assurer de la validité de leur certificat médical de non contre-indication, et en fournir 2 photocopies au secrétaire.

 

Bilan technique (Joël)

De nouveaux encadrants / enseignants au club : Antony qui a obtenu le MF1, Franck qui est maintenant initiateur et Cédric qui est N4 Guide de palanquée. Félicitation aussi à Manu (ami d'Antony) qui participe au stage N2/N3 depuis 2 ans et qui a aussi réussi le MF1.

Plus de 500 plongées réalisées cette année sans problèmes.

Le stage N2/N3 s'est très bien déroulé et a vu la validation de la partie pratique de tous les postulants. Il reste encore la théorie à étudier et à passer pour tous.

 

Bilan matériel (Sébastien)

Les détendeurs clubs seront à envoyer en révision. Une journée de contrôle et de réparation des gilets "stab" sera à réaliser. Les procédures "TIV" seront beaucoup plus formalisées cette année (TIV courant novembre), car des mauvais remontages ont été constatés sur quelques blocs club ou perso.

 

Bilan sorties (David)

Les sorties par elles mêmes se sont bien passées, mais un gros progrès est à faire au niveau des inscriptions (anticipation, changements de dernière minute). Les structures (hébergement, plongée) sont très exigentes maintenant (paiement à l'avance, blocage du nombre de nuitées, de plongées très en amont). Il faut en avoir conscience et ne pas nous compliquer la tâche.

 

Vote du bilan moral et financier

Adopté à l'unanimité des participants


Démission du Bureau 2011/2012

Nicolas-Mourlon.jpgUn grand merci à Nicolas qui a travaillé à l'organisation des sorties pendant plusieurs saisons et qui a fourni des repas à des tarifs très intéressants lors des sorties. Il va maintenant s'adonner à d'autres tâches au sein du bureau.

 

Elections du nouveau bureau 2012/2013

Se présentent : Claude Rullière, Joël Robert, Valérie Gaudin, Cédric Jalaguier, Sébastien Gerey, Guillaume Fages, Daniel Janin, Nicolas Mourlon, David Métral, Olivier Charron, Alain Cerruti, Alain Duval, Isabelle Cantareil, Paul Fages, Jérôme Denis.

Bureau élu à l'unanimité

 

Qui fait quoi ?

Président : Claude Rullière -- Responsable Technique : Joël Robert  -- Responsable Matériel : Sébastien Gerey -- Secrétaire : Cédric Jalaguier -- Trésorière : Valérie Gaudin -- Communication : Daniel Janin -- Adjoint Matériel : Guillaume Fages -- Organisations sorties : Olivier Charron - Alain Cerruti - Alain Duval - Isabelle Cantareil -- Membres : David Métral - Nicolas Mourlon - Jérôme Denis - Paul Fages.

 

Fin de l'AG.

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P1010562

Zorel se prépare à son périple égyptien

Commenter cet article
O
<br /> Oups ! Et tu n'es pas le seul que j'avais oublié ! Les erreurs sont réparées !<br /> <br /> <br /> Mea culpa un max <br />
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J
<br /> il me semble que je me suis presente dans le nouveau bureau mais bon voila quoi<br />
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