Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #FFESSM, #Matériel - technique, #Législation
Un site fédéral dédié aux TIV

Mail de JL Blanchard, Pdt de la FFESSM

================

Mesdames et Messieurs les Président(e)s des Organismes Déconcentrés de la FFESSM,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'application dédiée à la gestion des TIV vient d'être mise en ligne. Elle est accessible au public et aux différents profils de connexion à l'adresse suivante : https://tiv.ffessm.fr

Par ailleurs, un grand dossier « TIV » est publié dans Subaqua édition de janvier février 2017, et j’y ai consacré mon édito.

C'est l'aboutissement d'une année et demie de travail intensif de la fédération, d'une part pour "sauver" le dispositif des TIV qui était mis en péril par les projets d'évolution règlementaire et d'autre part pour innover en développant une véritable dématérialisation complète de l'ensemble du dispositif.

Cette application est au service des clubs, des SCA et des Commissions Techniques Régionales, mais également des licenciés dans leur ensemble car la fédération a souhaité aller bien au-delà des exigences des évolutions règlementaires, en développant de multiples services intégrés qui vont faciliter le quotidien de l'ensemble des membres de la fédération, tout en modernisant le dispositif des TIV dans son mode de gestion.

Nous allons maintenant continuer à faire évoluer l'application avec les remarques et remontées du terrain, mais également travailler sur la deuxième phase qui est déjà lancée et qui aboutira vers la fin janvier sur la saisie hors ligne pour les TIV en situation d'inspection.

Je vous remercie de bien vouloir communiquer cette information de mise en ligne à vos présidents de clubs et exploitants de SCA ainsi qu'à vos TIV en exercice.

Cette application étant essentiellement une application de travail sur le TIV (plus de 60.000 bouteilles sont inspectées tous les ans), votre profil licencié ne vous permettra pas d'accéder à l'intégralité des fonctions, notamment celles des TIV si vous n'êtes pas qualifié, mais vous pouvez accéder dans la rubrique "Mode d'emploi" à toutes les notices présentant les possibilités offertes à chaque type de public, avec de nombreuses explications et captures d'écran.

Bien amicalement.

Jean-Louis BLANCHARD

========================================

Plusieurs accès possibles au site en tant que "licencié", "TIV" ou "structure fédérale". Il faut au préalable être inscrit dans " l'espace licencié" du site de la FFESSM.

Pour le moment, les bases de données (BD des TIV, des blocs, des visites, etc..) sont vides. Qui va les remplir :

- la fédé avec les retours d'inspection que nous lui fournissons tous les ans ?

- les responsables matériels des clubs à partir des mêmes documents ?

Wait and see !!!

Commenter cet article