Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog OK Club

Le blog OK Club

Le blog d'un club de plongée sous-marine Isèrois (FFESSM 14 38 0171)

Publié le par OK Club
Publié dans : #Bureau-encadrement, #Cours - brevets, #Vie du Club
Réunion Bureau - Encadrement du 14/04/16

Suite à cette réunion, voici quelques décisions prises et autres infos vous intéressant.

1) Sorties mer

Les campings et clubs de plongée "pro" sont de plus en plus exigeants, surtout lors des grands WE et vacances scolaires :

- campings : validation du nombre de mobilhomes et versement d'acompte demandés (exigés) de plus en plus tôt, facturation et paiement des mobilhomes demandés même si les occupants ne sont pas restés toute la durée prévue (surtout sur les grands WE et vacances scolaires),

- clubs de plongée : validation du nombre de plongeurs ("optimisation" des places sur le bateau) demandée très en amont, plongées prévues facturées même si elle n'ont pas été faites (annulation du fait du plongeur).

==> décisions prises

- les dates de forclusion des inscriptions passent à 3 mois minimum avant la date de sortie.

  Vous serez emailés quand le calendrier du blog aura été modifié.

- la facturation des nuitées camping sera calculée forfaitairement.

 

2) Entraînements piscine

Un rappel des enseignants du club :

L'assiduité aux entraînements piscine est indispensable pour tous les adhérents souhaitant passer un brevet (travail sur la condition physique, acquisition de gestes techniques, etc..), ainsi qu'à ceux qui souhaitent simplement participer aux sorties (travail sur la condition physique).

Exemple : Le passage du brevet de N1 en milieu naturel n'est que la mise en pratique et l'évaluation des savoirs acquis en piscine.

 

3) Notre local "La Ferme" (voir plan en-dessous)

Nous disposons, dans cette ancienne ferme, de plusieurs pièces où nous stockons du matériel, tenons des réunions (y compris les réunions préparatoires aux sorties) et finissons convivialement les soirées piscines.

Il est d'usage depuis longtemps, après les éprouvantes longueurs de bassin du jeudi soir, de se rendre dans ce local pour se désaltérer (jus de fruits, bière, etc..), manger un morceau et parler plongée ou papoter sur d'autres sujets. C'est bien évidemment LE lieu où commencer à faire connaissance et tisser des liens avec tous.

Les "us et coutumes" ? Chacun apporte qui du pain, qui du saucisson, fromage ou autre spécialité à sa convenance et les partage. Les boissons sont achetées par le club grâce à la "caisse noire" en plastique blanc dont c'est la seule utilité, et qui se remplit au bon vouloir de chacun.

 

4) OK Club, un club familial

A noter aussi le caractère volontairement familial / amical du club. Beaucoup d'adhérents, présents depuis longtemps, sont maintenant plus amis qu'adhérents, ce qui explique une certaine complicité entre eux. Cette complicité pourrait laisser penser qu'un "noyau dur", plus ou moins fermé, existe.

Il n'en est rien ! Tout le monde est invité à rejoindre la "bande de potes" d'OK Club.

Les moments les plus propices pour bien faire connaissance sont, bien évidemment, ceux de partages conviviaux : croutes à la Ferme, sorties plongées, BBQ de fin de saison et toutes autres manifestations.

 

 

Réunion Bureau - Encadrement du 14/04/16

5) Refonte des Statuts et du Règlement Intérieur.

Ces deux documents décrivent l'organisation du club, ainsi que les droits et les devoirs de tous les membres. Ils sont quasiment obsolètes.

Après un très gros travail préliminaire de Claude (ndlr : notre Président), un petit groupe composé de 6 membres du Bureau (Claude, Joël, Sébastien, Anne Gaëlle, Philippe et Daniel) va les finaliser.

L'objectif est de les mettre en application d'ici la fin de saison afin de les utiliser en début de saison prochaine.

Commenter cet article

Seb 20/04/2016 22:08

Petite explication qui je l’espère n'était pas nécessaire....
Allez, vivement le prochain Jeudi!!!

David of vi bananes flambées time 15/04/2016 15:04

J't'en foutrai de la convivialité du Jeudi...
J'y vais juste pour bouffer parce que j'ai la dalle...
Non, j'deconne! Bien sûr que c'est ouvert à tous et c'est même primordial pour que ce club perdure comme il le fait depuis plus de 20 ans...

Dan of ze LdP Team 15/04/2016 15:24

Bouffer ? Je ne savais pas que Krotambour faisait de la nourriture.